Éditeur : Sega
Date de sortie : 5 octobre 2000
Le même jour que la sortie d’Eternal Arcadia au Japon (le 5 octobre 2000), un service tout à fait inédit vit le jour sur Dreamcast, le @Barai. Le principe est assez simple : vous achetez un disque Dreamcast avec la mention « @Barai » à un prix dérisoire (1000 yens) chez votre revendeur habituel, sauf que seul le début du jeu vous est accessible. Oui, un peu comme une démo, sauf que là, tout le jeu est présent sur le disque. Bizarre, non ?
Dans les faits, 8 petits titres ont été annoncés, et deux seulement sont effectivement sortis dans le commerce : Eternal Arcadia et Hundred Swords (je vous présenterai le second un de ces jours). Le système @Barai a été arrêté le 31 mars 2002, alors que Sega était de toute manière déjà profondément dans le rouge.
Ce qui fait l’intérêt de cette version qui est finalement injouable en l’état (le second GD-rom n’a aucune utilité puisque le service n’existe plus), c’est son packaging totalement différent de tous les autres jeux Dreamcast. Même le second jeu @Barai utilise une boîte classique de DC japonaise. Eternal Arcadia @Barai est présenté dans une boîte allongée de type DVD, avec quelques spécificités à l’intérieur : un bon à remplir pour obtenir des réductions chez WebMoney, un guide complet de la partie accessible dans la démo jouable (qui est assez longue et peut durer quelques heures) et bien entendu une explication du système @Barai et de la manière de se connecter pour débloquer le jeu complet.